Nos supports institutionnels

La Préfecture de Haute Garonne et le Région Occitanie soutiennent Allons-Y A Vélo.

Article mis en ligne le 16 avril 2018
dernière modification le 31 mai 2020

par jean-Louis

La Préfecture de Haute Garonne soutient Allons-Y A Vélo dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) avec une belle subvention de 4000 Euros en 2018 renouvelée en 2019 et en 2020 !

Les actions du PDASR découlent des axes prioritaires de travail définis en fonction des enjeux identifiés dans un Document Général d’Orientation pour lutter contre l’insécurité routière et la faire reculer, en particulier sur les thématiques de l’alcool, du public jeune et des deux-roues motorisés. Des crédits sont mis à disposition des Préfets pour le financement des actions qu’ils proposent et pour soutenir certaines actions des partenaires, notamment des collectivités locales, des établissements publics et des associations.


Allons-Y A Vélo fait partie des lauréats du budget participatif « Ma Solution pour le Climat » porté par la Région Occitanie. Dans ce cadre, AYAV reçoit 5000€ de la Région pour 2020.

Tout en faisant écho aux politiques déjà mises en place, le budget participatif « Ma solution pour le Climat » vise à faire émerger et mettre en œuvre sur le territoire régional de nouvelles solutions citoyennes en matière d’atténuation et/ou d’adaptation au changement climatique. Son objectif est de financer des projets imaginés par les citoyens, concrets et rapidement réalisables, permettant d’apporter ou d’expérimenter une solution innovante répondant aux enjeux climatiques sur le territoire d’Occitanie