Les vélocistes partenaires d’AYAV

Nos vélocistes préférés soutiennent AYAV en fournissant du matériel vélo distribué aux entités participantes.

Article mis en ligne le 29 avril 2017
dernière modification le 29 avril 2021

par Sophie VALCKE

vous propose, pour aller travailler ou pour faire vos courses, d’adopter un vélo de ville électrique… les trajets citadins vous sembleront plus faciles, ils seront plus économiques et écologiques. Spécialiste depuis 2008, 2 Roues Vertes vous offre le plus grand Showroom de vélos exclusivement électriques pour essayer et adopter le modèle qui vous convient le mieux. 2 Roues Vertes vous propose aussi des VTC et des VTT électriques ainsi que des trottinettes électriques et des vélos pliants. 2 Roues Vertes assure de plus des services de maintenance toutes marques électriques et non électriques (sur rendez-vous ou dépannage express) et de location de vélos électriques VTT, VTC, Ville haut de gamme et motos électriques zéro motorcycles.


Cyclable

, c’est aujourd’hui 35 entrepreneurs et 80 salariés engagés pour rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et la performance du vélo dans les déplacements quotidien. Cyclable sélectionne des produits précurseurs, de qualité, et éco-responsables qui ne nécessitent qu’un minimum d’entretien ou de réparation. La mission des techniciens de Cyclable est de maintenir un vélo fiable et sûr, immobilisé le moins possible. Ainsi, 5000 cyclistes achètent un nouveau vélo chaque année dans le réseau Cyclable. Avec Cyclable, on a tous une bonne raison de se mettre ou re-mettre au vélo : le vélo pratique ; le vélo plaisir ; le vélo ensemble ; le vélo comme mode de déplacement économique ; le vélo comme un condensé d’émotions : un allié plaisir et bien-être, un objet design et attachant qui suit aussi les tendances de la mode.


L’échappée belle

Installée depuis 10 ans dans le quartier St Cyprien à Toulouse, l’Echappée Belle est l’heureuse alliance entre le magasin de vélos d’autrefois - où la convivialité allait de pair avec la compétence technique -, et le magasin du XXIème siècle, vitrine des meilleures technologies modernes.
Un magasin de vélo où il fait bon se rendre pour recevoir les conseils avisés de spécialistes dont le métier et la passion pour le vélo ne font qu’un.



En 2011, lorsque Sandrine a créé Ludilabel, c’était pour proposer à d’autres parents le même produit dont elle rêvait : des étiquettes jolies et faciles à poser, pour marquer les affaires de sa fille à leur rentrée.
Depuis, elles ont bien grandi, et Ludilabel aussi !
Nous sommes désormais plus d’une quinzaine dans la #luditeam, des parents, des non parents, des tout juste sortis d’études, des trentenaires, et des deux-fois vingtenaires.
Tous, nous avons apporté au fil des années nos idées, nos envies, nos besoins et notre identité à ce qu’est notre entreprise aujourd’hui. C’est à dire bien plus que des étiquettes !


L’Association DeuxPieds Deux Roues et la Maison du Vélo Toulouse organisent AYAV et en sont donc les partenaires permanents