Le thème d’AYAV cette année
Article mis en ligne le 14 avril 2020
dernière modification le 24 mai 2020

par jean-Louis

En 2020, 20e édition d’Allons-Y A Vélo !

L’édition AYAV printemps 2020 sera la 20e depuis le début, avec 16 campagnes d’été et 4 campagnes d’hiver !

Malgré (ou plutôt en raison de) la crise sanitaire actuelle , l’édition de printemps d’AYAV est maintenue. Initialement prévue du 25 mai au 5 juin, la 20ème édition d’Allons Y A Vélo est différée, du 15 au 26 juin.

En effet, nous avons la conviction que l’incitation à se déplacer en vélo est au cœur de l’actualité. Pour respecter les règles de distanciation physique, les transports en commun ne pourront pas fonctionner à pleine capacité, et certains les éviteront, par crainte de la contamination. Dans ces conditions, il faut éviter que le report se fasse sur la voiture ce qui entrainerait une saturation du réseau routier et une augmentation des émissions de C02. Le vélo sera donc un moyen idéal pour se rendre au travail ou à l’école. AYAV est donc au cœur de la problématique post confinement.

Le challenge inter-entreprises/écoles/collèges avec le changement de braquet initié cet hiver est maintenu ! Le challenge sera donc cumulatif sur 5 jours durant l’opération et non plus sur une journée phare.

La soirée de lancement prévue le 5 mai a été annulée ; les lots seront disponibles courant juin à la Maison du Vélo et les référents des entités inscrites devront aller les chercher selon des modalités que nous vous communiquerons bientôt.

L’objectif de l’édition printemps 2020 sera d’encourager tous ceux qui viennent quand même au travail de le faire à vélo, en organisant des animations « light », cohérentes avec la période post-pandémique, en donnant la priorité