logo article ou rubrique
Le thème d’AYAV cette année
Article mis en ligne le 14 avril 2020

par jean-Louis

En 2020, 20e édition d’Allons-Y A Vélo !

L’édition AYAV printemps 2020 sera la 20e depuis le début, avec 16 campagnes d’été et 4 campagnes d’hiver !

On en profite pour effectuer un changement de braquet pour le challenge inter-entreprises/écoles/collèges : on y va à vélo toute la semaine ! Le challenge sera donc cumulatif sur 5 jours durant l’opération et non plus sur une journée phare.

L’organisation d’AYAV printemps 2020 est bien sur contrainte par l’évolution de la crise sanitaire actuelle. Initialement prévue du 25 mai au 5 juin, la 20ème édition d’Allons Y A Vélo est différée, du 15 au 26 juin. La soirée de lancement prévue le 5 mai est annulée ; les lots seront disponibles après la période de confinement à la Maison du Vélo et les référents devront aller les chercher aux heures d’ouverture. Le challenge avec une comptabilisation des cyclistes sur 5 jours consécutifs est maintenu.

Le mardi 16 juin, si possible, grande convergence cycliste : afin de rendre AYAV plus visible , 4 cortèges à vélo s’élanceront le mardi 16 juin à 8H15 depuis le cœur d’agglomération en direction des principaux parcs d’activité. Les cyclistes de chacune des entités participantes seront invités à se joindre à l’un des cortèges, en fonction de leur trajet. Naturellement, si les autorités interdisaient alors ce type de regroupement, la convergence serait repoussée en septembre…